Tout savoir sur les bébés nageurs

Le principe du bébé nageur :
Les cours de bébé nageur ont pour but de favoriser et œuvrer à la familiarisation de votre bébé avec l’eau. Votre enfant bénéficiera d’une structure optimum, dans un milieu aquatique et surtout ludique, qui accentuera en lui le goût de la baignade

Tout savoir sur les bébés nageurs

Une séance de bébé nageur :

Les séances se déroulent de façon suivante : d’abord, il y a la prise de contact en douceur de l’enfant avec l’eau. Dans les bras d’un de ses parents pour mettre le bébé nageur dans une bulle de confiance.
Les séances durent au maximum 30 minutes pour les nourrissons de moins de 18 mois, de 30 minutes à une heure pour les bébés nageurs de 18 mois à 5 ans. Elles sont le plus souvent hebdomadaires.
Votre bambin pourra profiter des installations ludiques mis à sa disposition pour promouvoir son essor.

À SAVOIR : les séances sont impérativement supervisées d’un maître nageur ou d’un moniteur.
Aux cours des séances, votre bébé nageur peut avoir un réflexe subconscient, qui l’incite à mettre la tête sous l’eau. N’ayez crainte, il est juste en train de découvrir qu’il peut contrôler sa respiration et rester un peu en apnée.

Les avantages et les inconvénients des cours de bébé nageur

Les avantages des cours de bébé nageur

La familiarisation de l’enfant à un milieu aquatique est un élément bénéfique pour un bon développement de sa motricité. Tout au long des séances, votre bébé évolue au sein d’une structure aquatique de confort, sécurisé et sécurisant. L’eau permet à votre enfant de mieux connaître son corps grâce aux gestes et aux postures qui ne seraient pas possibles en dehors de l’eau.
C’est aussi un bon moyen pour vous et votre bébé de vous rapprocher. Vous êtes tous les deux dans l’eau à vous toucher, vous amuser et rire ensemble. Vous allez passer de bons moments que vous ne trouverez nul part ailleurs.
Votre bébé ce familiarisera aussi avec les autres enfants du groupe. Même si ce n’est pas le but 1er de ces cours. Votre enfant commencera à jouer avec les autres bébés de la piscine grâce à des jeux collectifs.

Article de ma même catégorie

Commentaire(s) sur Tout savoir sur les bébés nageurs

Qui êtes-vous ?
Votre message